Rechercher
Close this search box.

Maladie auto-immune, HASHIMOTO et inflammation

● Premièrement, inflammation déprime l’axe hypothalamo-hypophyso-thyroïdien. Une étude a montré qu’une injection unique de cytokine inflammatoire TNF-alpha réduit les taux sanguins de la TSH, des hormones T3 et T4 libres et de la TRH pendant 5 jours. Cela démontre que l’inflammation perturbe les mécanismes de production et de régulation des hormones thyroïdiennes.
● Deuxièmement, l’inflammation diminue à la fois le nombre et la sensibilité des récepteurs hormonaux. S’il n’y a pas suffisamment de récepteurs, ou s’ils ne sont pas assez sensibles, peu importe combien nous pouvons prendre d’hormone de remplacement.
● Troisièmement, l’inflammation diminue la conversion de T4 en T3. T4 est la forme inactive de l’hormone thyroïdienne. L’organisme doit la convertir dans la forme T3 active avant que celle-ci ne puisse être utilisée à l’échelon cellulaire.

Retour

Rechercher

Plus d'articles

FNA

FNA est l’abréviation pour Fine Needle Aspiration Biopsy. Sous échographie, cette procédure permet de prélever à l’aide d’une aiguille des cellules d’une nodule thyroïdien suspect

LIRE LA SUITE »

Qu`est-ce que la TSH?

La Thyroid Stimulating Hormone (TSH) est synthétisée et secrétée par l’hypophyse (dénommée aussi la glande pituitaire), la glande principale du cerveau. C’est une hormone hypophysaire

LIRE LA SUITE »